• leo22h04

Et notre logo, d’où vient-il au fait ?




Et notre logo, d’où vient-il au fait ?


En se penchant sur notre nouvelle identité graphique, on s’est rendu compte qu’un petit topo sur notre logo vous intéresserait. En effet, l’association Yemaya, qui existe depuis 1994, a de suite adopter cet emblème pour ne plus jamais le quitter. Si entre temps, d’autres logo sont survenus, ce corps de femme n’a jamais disparu. Sur toutes les affiches du festival, il évoque en fait, la déesse Yemaya. Divinité africaine et afro-américaine, issue de la mythologie Yoruba, elle est une déesse mère, symbolisée par la mer. Lemanja, Yemoja, Ymoja, c’est à Cuba qu’elle porte le nom de Yemaya, qui prend ses origines dans la Santeria.

Créer par le père d’une des fondatrices, c’était au départ, un collage d’un bleu profond, inspiré des célèbres collages de Matisse. Au fur et à mesure il a évolué pour devenir ce qu’il est aujourd’hui, ce logo noir et blanc, plus abstrait, efficace mais non sans histoire.

Vous serez très certainement amené à le croiser sur de nombreuses affiches, et autres dépliants. Maintenant, vous saurez d’où il vient 😉


A très vite,

L’équipe Yemaya

28 vues