top of page
  • Photo du rédacteurYemaya Terres de Rencontres

Rencontre-débat / Le cancer, l'intimité et moi

A l’occasion d’Octobre Rose et du Movember, Terres de Rencontres accueille Sarah Gamboa, infirmière libérale et sexothérapeute en Santé Sexuelle et Droits Humains, titulaire d’un DU oncologie sur les effets secondaires des traitements anti cancéreux per os, et d’un DU plaie et cicatrisation, pour ouvrir la parole autour de cette intimité malmenée, parfois même disparue à cause de la maladie.

Dans un cadre bienveillant, cette soirée sera un lieu d’échange dans le respect de chacun.

«Dans l’épreuve de la maladie, il y a dégradation du sentiment de soi, de l’estime personnelle. Des modifications physiques et psychiques vont apparaître chez le malade et cela va affecter son intimité. Nous allons discuter autour de cette intimité malmenée parfois disparue et comment retrouver un état de bien être émotionnel, une qualité de vie satisfaisante. Les objectifs de la soirée sont de réfléchir ensemble sur la notion de maladie et définir l’intimité, savoir quand aborder l’intimité en couple, avec l’aidant, l’entourage. Aborder la question d’intimité pendant et après la maladie et savoir comment en parler avec le partenaire.»

Début de la conférence à 20h.

Participation libre mais nécessaire. Nous nous engageons à reverser l’intégralité de vos participations à la Ligue contre le cancer de la Haute Garonne.


Afin de rendre ce moment convivial, nous vous donnons rendez-vous à partir de 19h à Terres de Rencontres pour profiter de notre buvette et de notre petite restauration.


Et comme vous le savez déjà sûrement, QUI DIT MOVEMBER, DIT PLACE A SA PLUS BELLE MOUSTACHE !

Symbole du mouvement de la lutte contre le cancer de la prostate et des testicules.

A cette occasion, nous organisons donc un concours de la plus belle moustache.

Les votes s’effectueront sur place pour les personnes présentes ainsi que sur les réseaux sociaux pour celles/ceux qui n’auront pas pu se déplacer.

L’heureux gagnant se verra offrir une délicieuse flammekueche faite-maison par notre restaurant La Cafêt’ du 47 et pourra également choisir un vêtement ou accessoire de son choix dans notre friperie Fring’Art.


Ce soir-là on veut voir la vie en rose, alors sortez vos plus beaux vêtements et/ou accessoires de couleur rose pour rendre hommage à la lutte contre le cancer du sein !



On vous attends avec impatience au 47 Route de Blagnac à Toulouse !


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page