• Yemaya Terres de Rencontres

Sarah et Louis : nouveaux volontaires Service Civique à Yemaya - Terres de Rencontres

Mis à jour : sept. 24



Bonjour,

L'association Yemaya - Terres de Rencontres souhaite la bienvenue à deux nouveaux membres de l'équipe, Sarah et Louis ! Nous sommes heureux de les accueillir pour de nouvelles aventures ! Voici leurs profils, le récit de leurs voyages.





Grande épicurienne, fougueuse et curieuse, Sarah est une passionnée de diversité culturelle, notamment de culture latine, plus précisément de salsa, qui l'a amenée à voyager pendant 3 mois en 2019 à Cali, en Colombie, pour se former à la salsa caleña, une salsa colombienne acrobatique très dynamique.


Celle-ci décrit l'aventure incroyable qu'elle a eu en Colombie à Cali : les rues toujours emplies de salsa, une nature époustouflante, les maisons colorées, le street art un peu partout, une chaleur et une générosité sans pareille des colombiens. L'univers de la salsa est également complètement différent, accessible et pourtant impressionnant, l'entraide y règne.

Elle n'hésite pas à s'ancrer ces moments de pure liberté dans son tout premier tatouage là-bas (où elle précise qu'elle a failli s'évanouir). Sarah a même pu passer Noël dans une famille colombienne, où elle découvre une toute autre manière de le fêter : pas de Papa Noël, mais un partage simple, pur et non matérialiste. La salsa est au rendez-vous, tout le monde danse, les personnes jouent en s'imitant les uns les autres pour s'offrir des cadeaux très modestes, mais l'amour, lui, est riche et inconditionnel.


Aujourd'hui Sarah prend une toute autre direction : elle reprend ses études pour devenir Psycho-Sexologue. Grande féministe et désireuse de promouvoir une sexualité saine, sans honte et inclusive, celle-ci veut aider à rétablir des vérités anatomiques, psychologiques et scientifiques quant à la sexualité, et aider les femmes et les hommes à se libérer des conditionnements erronés de la société.








Amateur de films d'horreur et de littérature fantastique, Louis se passionne pour les cultures celte et hindouiste.


En 2019, c'est un incroyable voyage qu'il effectue à travers un pays qu'il a toujours rêvé de visiter : l'Irlande. Dans le cadre d'un stage audiovisuel, Louis travaille dans une société de production pendant 3 mois située dans la petite ville de Galway. Entre les réalisations de clip-vidéos et de courts-métrages, accompagné d'une équipe de techniciens incroyables, il traverse le pays chaque weekend, visitant de fabuleux paysages verdoyants.

Des falaises de Moher à Dublin, en passant par la Chaussée des Géants, il découvre ce pays dont il apprend à connaître la culture et les légendes. Il filme, capture en image la beauté de la nature.

De retour en France, il n'a plus qu'une idée en tête : retourner là-bas pour y tourner un court-métrage fantastique.


Louis se passionne également pour l'Inde et ses nombreux trésors. Il espère pouvoir un jour visiter le Temple d'Or d'Amritsar, les plages de Goa et les grottes d'Ellora dont il a tant entendu parler ; des endroits sublimes qui reflètent la magnificence de ce pays. En parallèle, il développe quelques projets personnels de courts-métrages directement liés à la culture Hindouiste et le thème des croyances en Inde.

Son ambition : réaliser un documentaire sur la communauté Sikh en France.

Le mélange des cultures, la rencontre des êtres humains à travers le monde : voilà ce que Louis met en avant dans ses travaux et dans son parcours. Sa volonté de partager et de communiquer avec les autres lui permet de rêver à un avenir tourné vers le voyage et la connexion avec les autres.



Au sein de l'association Yemaya Terres de Rencontres, Sarah et Louis, volontaires Service Civique, vont tout faire pour mettre en avant les activités de l'association et les événements à venir au cours de l'année. Ils sont prêts à vous faire vivre une aventure riche en émotions, en partages et rires !

Ils travaillent au sein du secteur communication, rédactions des news/posts sur les réseaux sociaux et partages d'avis sur le blog de Yemaya, Terres de rencontres.


Des projets vidéos, du rire, un nouveau planning pour cette année : venez nous rendre visite !


Et vous, qu'est-ce que vous aimeriez découvrir à Yemaya ?

Parlez nous de vous, échangez, communiquez !

30 vues